Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La féerie de Noël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 788
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2017

ROULE MULTICOLORE EN CHARLOTTE (Kiki)

Bonsoir tout le monde !

J'ai eu envie de faire un roulé multicolore, j'ai donc fait la pâte du biscuit puis j'ai pris différents récipients afin d'y ajouter les colorants.Je devais étaler cette pâte par bandes pour obtenir ceci :

Rainbow-gateau-rouléseulement impossible de faire des bandes à cause de la pâte trop liquide. Je ne voulais pas jeter , je me suis dit :"faute de bandes on aura des taches". J'ai mis sur mon moule 1 cuillère de chaque couleur en veillant à ne pas associer 2 couleurs semblables.J'étais contente de moi.j'ai donc passé mon plat au four. Après cuisson , encore une déception : mes couleurs avaient pali,nouvelle contrariété. J'ai décidé de le garnir et de le rouler quand même.

WP_20170225_09_25_19_ProJe ne pouvais plus le présenter tel qu'il était, tant pis on le mangera pour le goûter! Je le coupe en tranches et que vois-je l'intérieur avait de jolies couleurs.Donc adieu gouter! Mais comment le servir? il fallait que l'on voit les tranches .Et pourquoi pas comme une charlotte. J'ai recouvert l'intérieur d'un saladier de film étirable pour faciliter le démoulage et disposer mes tranches sur les parois.

fev 2017 (3)L'intérieur a été garni d'une mousse au chocolat alternée par des poires au sirop. Au démoulage j'étais fière de moi , le résultat était inattendu.

fev 2017 (4)Tout ça pour vous dire ne baissez pas les bras, tout peut s'arranger, bien sûr que l'on rencontre des problèmes dans notre vie mais il y a toujours une solution si l'on réfléchit bien.

Bonsoir et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité