Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La féerie de Noël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 785
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2015

GROTTE

Bonjour ! Avancez-vous dans vos décorations?

Sissi m'avait trouvé des personnages lavant du linge et le transportant aussi ne voulant pas fabriquer de lavoir j'ai décidé de faire une grotte.

Pour ce faire, j'ai récupéré une partie de l'emballage en mousse d'un appareil de forme arrondie.Comme pour le pont,je me suis servie de  morceaux de polystyrène que j'ai collés sur  les côtés et peints  en marron ( sans les recouvrir de papiers encollés ).

DSCI0311

 

j'ai passé un peu de peinture verte sur certaines "pierres" et collé par ci par là de la mousse. Provisoirement j'avais planté le décor avec des cailloux que j'ai remplacés par la suite par du polystyrène.J'ai peint le sol et collé du sable.Par ailleurs j'ai façonné la cascade avec du silicone étalé sur du plastique et décollé une fois sec pour l'installer au fond de la grotte.

DSCI0315

Sous la rivière j'ai déposé de minuscules cailloux et sur les bords de la mousse.

DSCI0316

Sur le côté gauche les personnages lavaient leur linge mais celui de droite me semblait vide.Pour y remédier j'ai voulu créer une mini crèche pour des visiteurs.J'ai planté un sapin et des piquets reliés par un cordon , avec du papier rocher j'ai modelé une petite grotte pour y installer des personnages trouvés dans des galettes des rois.

DSCI0598

 

Avec Sissi on vous a dit :"ne jetez rien , tout peut servir! ". Je vous dis à bientôt et prenez du plaisir avec vos créations .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité