Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La féerie de Noël
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 786
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2015

CHARCUTERIE AMBULANTE

Bonsoir ! Eh oui ! c'est mon heure, vous m'avez reconnue, c'est Kiki.

Il y a quelques années voulant gagner de la place dans mon village au lieu de créer une boutique je me suis dit : "pourquoi pas un camion qui livre de village en village" . Jai opté pour un modèle que l'on rencontrait très souvent c'est à dire un utilitaire citroën HY de 1964. J'ai donc cherché sur le net le gabarit que j'ai trouvé sur le site "pierreg.free.fr/carton".

DSCI0004

 

il suffit de l'imprimer sur papier qualité 210g en réglant la taille voulue( si grammage inférieur le véhicule ne tiendra pas)  . Le découper. Pour l'habitacle si vous souhaitez que l'emplacement des vitres soit transparent , il vous faudra fabriquer une  banquette et un volant  sans oublier de coller un plastique  genre rhodoïd. Découper le haut de la porte arrière .

DSCI0003

Découper le côté du camion afin d' installer des étagères pour les produits. L'intérieur est recouvert d'un papier vinyle.

DSCI0008

Toute la charcuterie est fabriquée en pâte durcissant à l'air ainsi que certains plats sauf les ronds qui sont des boutons. 

Armez-vous de patience car pour ma part, c'était une création difficile et longue surtout la taille et la mise en peinture de la charcuterie (comme je vous l'ai dit précédemment les personnages mesurent entre  5,5cm et 6,5 cm.)

DSCI0063

Je vous dit au revoir et à très bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité